Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 11:24

champion-de-France-003.jpgBonjour les gens,

Jérémy, Sabrina et Victoria sont allés au championnat de France de VTT en tandem. 

ILS ONT GAGNE !!!

Ils sont allés en Côte d'Or à Nuit Saint Georges du 27 mai au 29 mai.

Sabrina faisait équipe avec Alice, Jérémy avec Emma et Victoria avec Alexandre.

 

Impressions des champions :

 

Jérémy :

"Le soir en arrivant au logement, nous avons fait nos chambres, posé nos valises. Nous sommes allés manger nos piques niques.

L'après midi les élèves non-voyants sont arrivés. Nous les avons aidés à s'installer dans leurs chambres.

Mr Siron nous a emmenés faire la reconnaissance des chemins, nous avons identifié les deux pistes (une rouge et une blanche). Nous avons testé le chemin de l'épreuve du trial.

Il y avait un passage difficile où il faut porter le tandem.

Enfin le retour aux chambres et le dîner."

 

Sabrina :

"Nous avons dormi dans une Maison familiale et rurale. Nous avons vu des jeunes gens qui nous ont demandé pourquoi on était là.

Nous avons eut un soucis avec notre chambre nous nous sommes retrouvés enfermés dehors.

Pendant la piste rouge, le chemin était serré avec beaucoup d'herbe et de cailloux. Je suis tombée dans la gadoue, me suis tapée contre un arbre en passant trop près.

Au début j'avais peur mais j'ai pris confiance en moi et ça allait tout seul à la fin."

 

Victoria :

"Mardi matin j'ai fait une chute en tandem.

Mercredi matin c'était le cross en tandem. Les jeunes officiels ont inspecté le matériel (casques, tandem...) avant que le départ soit donné à 10h15!

Le coup de fusil m'a fait peur puis on est tous parti vite. J'ai été la première à arriver en tandem avec Alexandre. On a presque doublé tout le monde. La montée a été difficile.

A un moment des personnes m'ont aidée à arriver en haut de la côte et enfin l'arrivée.

11h30 podium avec remise des prix. En sport partagé, nous avons terminé premiers !

Comme récompenses nous avons gagné une médaille, un tee-shirt champion de France 2013, une gourde, un bandana.

A la fin du podium, nous sommes allés manger, avons pris une photographie de groupe et retour en bus."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Félicitations aux vainqueurs du championnat!!! Je suis très fière de vous et j'espère que vous avez profité de votre victoire! Je viendrai vous voir avant la fin de l'année. Bonne semaine à<br /> tous!<br /> A bientôt
Répondre
A
Félicitations aux championnes et champions ... De bons souvenirs pour vous, même si d'après ce que vous racontez ça n'a pas été facile !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ulis
  • : Blog réalisé par les élèves du dispositif ULIS du collège André Malraux de Pontarlier
  • Contact

Recherche

Liens